Le réseau des Maisons de prière
Le réseau des Maisons de prière a démarré par le rassemblement de maisons de prière Françaises et s’est élargi rapidement vers la francophonie et à l’international. Nous nous réjouissons de les voir fleurir et s’épanouir car nous croyons qu’elles sont des lieux qui participent à changer l’atmosphère spirituelle là où elles se trouvent ! En regardant la carte (en bas de page) venez découvrir avec nous comment cette vision grandit et s’établit de plus en plus pour faire briller la gloire de Jésus.
Une vision
Notre approche des Maisons De Prière, d’adoration et d’intercession est de privilégier le modèle du service de la présence de Dieu que nous trouvons dans Apocalypse 5:8
La louange, l’adoration et l’intercession y montent ensemble et se répondent sous la conduite de l’Esprit.
Notre priorité dans ce service sacerdotal est l’adoration. Et de cette adoration découlent toutes sortes de prières, de parfums et d’expressions.
Les Maisons de Prière sont des endroits ouverts, mis à part pour servir le Seigneur
Même si nous encourageons la création de lieux de prière dans nos maisons, la maison de prière est destinée à devenir publique et donc à être un lieu ouvert à tous et à toute heure.
Elle a pour vocation de servir 24h sur 24 et 7 jours sur 7, d’où l’appellation 24/7 ; ceci, afin que nous vivions la réalité du feu qui ne s’éteint jamais sur l’autel.
Un réseau
- Pour accompagner la restauration du Tabernacle de David dans sa dimension sacerdotale parmi les nations
- Pour développer des relations entre les MDP et les veilleurs qui s’y investissent
- Pour susciter et accompagner la création et le développement des MDP
- Pour communiquer la vision dans les réseaux d’églises
- Pour organiser et coordonner des rencontres, des événements, des stratégies de prière pour toutes les MDP
Le mouvement des Maisons De Prière n’est pas une œuvre de plus, mais bien plus un style de vie qui soutient et accompagne toutes les différentes églises et œuvres déjà existantes. C’est le fruit d’un mouvement de l’Esprit dans toutes les nations, et non d’une organisation humaine. Cette vision remet le Roi et le service autour de Son trône au centre de notre compréhension du royaume de Dieu et de notre culture. Et si cette dimension est prioritaire, elle n’est pas exclusive. Rejoignez-nous !
Un mouvement
A propos
Notre réseau s’est constitué suite à l’attente de plusieurs maisons de prière en France et dans les pays francophones d’être rattachées à quelqu’un quelque part. Ce réseau est né au sein de France en Feu, et fait suite à la création des écoles Melkisédek, écoles prophétiques de formation des sacrificateurs-missionnaires pour leur appel à servir dans les maisons de prière.
Une maison de prière est une aventure avec Dieu et avec d’autres personnes. Plus qu’une activité, c’est une expérience communautaire autour de la présence de Dieu et un style de vie. Elle est le fruit d’un cheminement avec Dieu. Nous disons souvent qu’on ne « crée » pas une maison de prière, on l’engendre, on la porte jusqu’à sa naissance. Au cours de ce voyage, un amour extravagant pour Dieu remplit nos vies, et Il dépose en nous un fardeau pour le changement d’atmosphère spirituel de nos villes, nos régions, notre nation.
L'ADN d'une Maison de Prière
Chaque maison de prière a son propre ADN, mais on retrouve quelques points communs à toutes nos maisons de prière :
- La maison de prière doit avoir un lieu mis à part et ouvert pour rassembler des personnes qui viennent de l’extérieur
- Sa vie s’organise principalement autour de « veilles » qui sont des temps de louange, d’adoration, d’intercession, de méditation, etc… pour honorer et célébrer la présence de Dieu.
- Des sacrificateurs qui servent la présence de Dieu jour et nuit s’y retrouvent régulièrement
- Ils désirent le bien de la ville et du lieu où Dieu les a placés
- Ils prennent à coeur Israël et le peuple Juif
- Elle est le fruit de notre soif qui appelle un réveil et une transformation dans nos nations.
Le démarrage d’une MDP est un accouchement. C’est une vision portée, par une personne ou un groupe de personnes, pendant des mois, voire des années, jusqu’au moment où Dieu annonce le temps de sa naissance. On ne peut démarrer une MDP juste parce que c’est une bonne idée, parce que tout le monde le fait ou parce qu’on a besoin d’une activité de ce genre. Il nous faut une vraie motivation qui vient tout droit du cœur de Dieu car il désire habiter la terre qu’il a créée et la restaurer. Les MDP représentent un autre style de vie où Dieu est au centre et où sa volonté est remise au cœur de son royaume, de nos activités et de l’église.
Comment démarrer une MDP ?
Vous avez déjà une MDP ?
Si votre but est de grandir et d’inviter plus de personnes, il faudra faire connaître votre MDP. Pourquoi ne pas organiser une soirée d’information, d’inauguration ? Ou bien un brunch suivi d’une veille ? Faites aussi des invitations personnelles à des amis adorateurs ou intercesseurs que vous sentez proches de la vision des MDP. C’est aussi possible d’organiser un ou plusieurs événements, en invitant un orateur ou une équipe d’une autre MDP. Enfin, n’oubliez pas le web et les réseaux sociaux : Facebook, Instagram… Si vous voulez toucher les plus jeunes, c’est carrément indispensable !