Les mysteres de Melkisedek

Un accès dans les demeures du Père une rencontre avec ses faces et les sept Esprits.

Discerner Melkisedek

Dieu s’exprime au travers de quatre dimensions et chacune d’elle symbolise des caractéristiques de notre Père dans les cieux : le lion, le bœuf, l’aigle et l’homme. Les quatre faces de Dieu sont aussi l’expression multidimensionnelle des quatre visages de MelkisédekNous devons aussi apprendre à ex- primer ces quatre dimensions dans nos vies. Dieu choisit lui-même de révéler sa nature au travers de cette multidimension; les êtres vivants qui ont passé l’éternité en sa présence lui ressemblent chacun avec leur quatre faces. Ils sont saturés de sa nature surnaturelle. Plus nous passons du temps dans sa présence et plus nous
sommes changés en la même image, nous lui ressemblons, transformés de gloire en gloire. Tout ce que nous voyons dans son royaume de gloire nous transforme ; tout ce que nous rencontrons dans les demeures et les cours de notre Père nous change à jamais comme au travers du miroir de sa gloire. (2 Cor 3:18) Toutes les créatures des cieux ont passé l’éternité à le regarder et à l’adorer, elles ont respiré sa nature, expiré sa gloire, elles sont revêtues de sa sainte présence glorieuse, elles sont le reflet du Père. C’est ce qui doit se passer dans ce processus de transformation que nous expérimentons. Dieu et Melkisédek expriment ces quatre fonctions comme quatre dimensions : 

  • Le roi / lion / tribu de Juda : celui qui gouverne. 
  • Le sacrificateur / homme / tribu de Lévi : celui qui sert la présence. 
  • Le prophète / aigle : celui qui libère la voix de Dieu. 
  • L’apôtre / bœuf : celui qui légifère des décrets.

Les fonctions d’apôtre, de prophète, de sacrificateur et de roi s’incarnent dans un tout, le Seigneur qui bouge et règne au sein de son église à travers ce nouveau sacerdoce. Les quatre faces de Dieu correspondent aux attributs de Dieu, du « roi-sacrificateur », de « l’apôtre-prophète ». 

Des manteaux taillés à notre mesure sont disponibles pour nous qui portent l’autorité et la puissance multidimensionnelle des affaires du royaume des cieux pour accomplir ses plans sur la terre

Cet équipement indispensable dans cette saison conduit à la victoire face aux plans de l’ennemi. Ce sacerdoce multiple aux quatre faces, sublimé des sept Esprits amène l’épouse dans une victoire sans précédent, c’est le temps de la réforme de l’ordre de Melkisédek ! La façon dont Melkisédek a œuvré avec le Père, nous amène à une compréhension de l’incroyable parallèle avec Jésus. Les fonctions de roi et sacrificateur sont des mandats qui sont exercés dans une position céleste, les fonctions d’apôtre et prophète sont administrées sur la terre.

Opérer dans cette dimension multidimensionnelle et non divisible, nous amène à nous déployer autant dans les lieux célestes qu’à nous déplacer sur la terre. Il s’agit de discerner l’office du rang de Melkisédek. Dans nos vies, nous devrions manifester les quatre faces, ce sont ces différents aspects qui changent notre
caractère car ils représentent celui de Dieu. (Ep 2:6-7) Nous sommes également en mesure de pouvoir entrer et sortir dans l’espace et le temps, parce que nous sommes nés du royaume d’en haut, nous ne sommes pas régis par le temps et l’espace que nous connaissons sur la terre. Les quatre êtres vivants se déplacent partout où l’Esprit les poussent à aller. Nous aussi dans la lignée de Melkisédek, nous avons la possibilité de nous déplacer dans le royaume des cieux et sur la terre là où l’Esprit nous pousse à aller. Si tout ce qui se trouve en Dieu et tout ce qui est dans les cieux est disponible pour nous alors les quatre êtres vivants vivent en nous. Nous devenons alors une expression de la plénitude de Dieu dans nos vies. Les mandats qui sont positionnés dans les lieux célestes nous habilitent dans un fonctionnement, dans une position d’autorité, sur les territoires de la terre. L’exercice de notre fonction sur terre doit être une imagdes offices célestes. Le gouvernement des cieux doit trouver un lieu de repos sur la terre, l’endroit où les décrets célestes descendent. Le roi et le sacrificateur sont associés afin qu’ensemble ils puissent impacter les nations. C’est ainsi qu’il peut être révélé sur la terre à travers le législateur et l’oracle. Alors quand nous prenons le pouvoir législatif d’un roi, avec des documents légaux – des décrets célestes – les sept Esprits se manifesteront par la bouche du roi-sacrificateur. Il s’agit d’opérer dans le cadre de l’oracle et du législateur qui fournit l’image des offices célestes et un lieu de repos pour le gouvernement de ces offices célestes, de sorte que ce qui est au paradis peut reposer dans la création. Nous sommes les représentants sur terre des quatre dimensions célestes, les faces de Dieu, nous nous déployons dans les hautes sphères de sa présence et nous manifestons, telle une image d’autorité, ses attributs sur les territoires de la terre.

Un manteau de justice

Ses représentants, roi et sacrificateur à la fois, apportent un manteau de justice et la vérité sur terre. Alors le royaume des cieux éclaire l’obscurité des territoires de la terre. Nous avons reçu un vêtement de fin lin, saint et sans tache, nous pouvons alors nous tenir debout dans la révélation. Sans la justice et la vérité nous n’aurons pas cette capacité, rien ne pourra être établi sur un fondement inébranlable. sus est notre porte, celle qui nous donne accès aux royaumes lestes ; lorsque nous pénétrons la justice et la vérité, nous devenons également la porte. Nous avons alors la révélation des clés des portes des royaumes célestes et nous avons un libre accès tout au long de la journée. La justice et la vérité (Ps 89:15) du royaume des cieux sont bien différentes de la justice et de l’équité de notre monde. 

L’accusateur ne peut pas pénétrer, ni toucher cette réalitéPendant des années nous avons porté sur nos épaules un vêtement sali (Esaïe 64:5), diamétralement opposé au parfum odoriférant du royaume céleste, qui finalement n’a pas attiré la justice et la vérité mais d’autres puissances qui se sont attachées à nos vies, à nous ligoter tels des prisonniers enchaînés. En cherchant à gagner notre propre justice, nous attirons à nous des immondices, alors nous comprenons rapidement que nous opérons au travers d’une justice et d’une équité corrompues et artificielles. Je crois que c’est une des raisons qui ont amené un certain nombre à se déployer dans la pauvreté d’une autorité désuète, et la raison pour laquelle les pères ne sont plus des pères. En persistant dans cette voie sans issue certaine, nous attirons une activité dans nos vies, nous donnons des droits et des clés d’accès à l’ennemi dans nos vies. Il est temps de reconnaître ce que nous faisons et ce que nous produisons dans cette saison. Nous devons passer à nouveau au travers du voile, (He 10:19-20) reconnaître nos manquements, traverser la chair de Jésus et que son sang nous purifie à nouveau. En pratiquant ce chemin de pénétration du voile au travers du sang quotidiennement, nous nous assurons un accès aux demeures de notre Père, mais également une couverture de justice et de d’équité d’un autre genre.

Que les rois-sacrificateurs s’appliquent à élever le standard de la norme céleste et l’autorité de l’agneau se manifestera et le lion rugira au plus profond de nos entrailles.

La justice et l’équité nous ont été données et c’est la raison pour laquelle nous sommes appelés fils, parce que nous portons cette réalité surnaturelle sur nos épaules. « En Christ, parce qu’il s’est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. Dieu a ainsi manifesté sa grâce dans toute sa richesse, et il l’a répandue sur nous avec surabondance, en nous donnant pleine sagesse et pleine intelligence, pour que nous connaissions le secret de son plan. » Ephésiens 1:7-9. Il s’agit là plus que d’une promesse, mais d’une puissante réalité céleste qui est libérée sur la terre dans la vie de ceux qui traversent le voile. Cette porte nous donne accès à la salle des trésors, des richesses célestes sont à notre disposition de façon surabondante, ouvrant un autre accès, celui de l’Esprit de sagesse qui nous propulse dans les secrets de la révélation. « Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. » 1 Cor 6:17. 

Si nous devons être liés à un Esprit, celui du Seigneur, alors nous faisons alliance et nous sommes un. Être un avec lui et en lui comme nous le rappelle le premier chapitre des Éphésiens, signifie que nous nous joignions à sa justice et son équité, nous sommes connectés à son royaume, à ses décrets, à ses valeurs, à sa présence… Nous sommes alors censés fonctionner, administrer et manifester son royaume sur la terre, c’est le temps de réaliser que nous sommes unis au travers de l’alliance du sang, unis au travers de sa présence en nous, il veille alors sur ses engagements à notre égard, il se déplace avec nous en manifestant ses réalités célestes sur la terre. 

La justice est un manteau de protection pour aller à la guerre, dans la bataille c’est une cuirasse de protection et nul ne peut aller au combat sans s’en revêtir. Quand nous ressentons la pression du combat spirituel, quand la guerre des autels fait rage et que les grands vents contraires se déchaînent, nous pouvons alors nous engager sans crainte dans la bataille avec la justice qui renversera la puissance des œuvres de l’ennemi. Nous devons porter cette révélation de la justice. 

La justice nous amène dans une dimension de la révélation qui produit la sainteté et manifeste la gloire de Dieu sur l’autel de nos vies. Cela doit devenir des réalités tangibles dans notre existence. Quand nous nous engageons avec la justice de Dieu, elle va ajuster nos désirs et nos comportements, un alignement avec les désirs de Dieu pour nous. Quand nous sentons la pression autour de nous, quand nous luttons avec le péché, entrons dans sa présence et engageons-nous avec sa justice. Cette manière de procéder en changeant nos habitudes, va transformer le score dans la bataille et nous apprendrons à devenir des rois-sacrificateurs victorieux.

Cette manière de procéder en changeant nos habitudes, va transformer le score dans la bataille et nous apprendrons à devenir des rois-sacrificateurs victorieux.

Alors nous deviendrons les spectateurs d’un épisode où les portes d’accès à l’ennemi que nous avons ouvertes, se fermeront les unes après les autres. La justice détruit les droits légaux de l’accusateur dans nos vies, quand nous portons le manteau de justice l’ennemi ne peut plus trouver de portes ouvertes, il n’a plus les clés. Jésus est entré au-delà du voile et nous a donné sa justice, c’est une opportunité incroyable de s’en saisir et ce serait une insulte à son sacrifice que de l’ignorer. À cause de sa justice, nous sommes rendus semblables à l’image du Fils, nous avons été prédestinés à être conforme à Jésus. (Ro 8:29). Quand la justice se présente à nous, nous sommes dans la même position que Jésus, assis à la droite du Père dans les lieux célestes. La justice des hommes n’a rien à voir avec tout cela, car même ce qui est jugé sur la terre sera jugé devant le tribunal des cieux. Si nous avons des affaires qui sont jugées devant les tribunaux des hommes, nous devons réaliser que nos affaires sont jugées devant le tribunal des cours célestes, et que des décrets sont écrits afin qu’ils soient exécutés sur la terre. (Mat 6:33).

Notre plus haut niveau de priorité dans nos vies devrait être de chercher son royaume afin de le comprendre, de s’en emparer et de le libérer sur la terre. Cela sous-entend que nous ne faisons pas allusion à notre propre royaume mais au royaume céleste. Cherchons premièrement la manifestation gouvernementale du royaume de Dieu et sa justice, toutes choses nous seront alors données surabondamment. Ses faces se manifestent dans nos vies, les sept Esprits sont allumés sur notre chandelier, en traversant au-delà du voile, nous saisissons cette dimension qui nous permet d’opérer avec la justice et l’équité de son royaume.

Une rencontre avec Melkisedek

À l’aube de cette journée je me trouvais dans un semi-sommeil quand j’ai entendu de consigner l’expérience que je venais d’expérimenter cette nuit où j’ai été convoqué dans un autre endroit des demeures du Père. En me couchant j’ai appliqué le petit rituel que je pratique, soumettant mon esprit à l’Esprit de Dieu et lui donnant l’instruction de ne pas se balader autre part que dans les demeures de Dieu. Depuis plusieurs jours, je sentais bien que mon esprit n’est pas là mais qu’il est ailleurs, caché en Dieu, comme protégé au creux du rocher des siècles. C’est en m’endormant que j’entends :

« Prends soin de mes parfums et de ma présence. »

J’ai expérimenté une rencontre que je ne peux situer dans le temps de mon sommeil tant j’avais l’impression que ce face-à-face a duré toute la nuit. Des effluves de fragrance se répandaient à mes narines alors que je pénétrais la porte d’une demeure céleste que je ne connaissais pas, un accès protégé par deux chérubins sur le seuil où une grande lumière se laissait entrevoir. Il semblait que ce soit une chambre dans les appartements du Père. Je me suis retrouvé devant un être de lumière rayonnant dans une gloire intense, et en m’approchant j’ai entendu : « Regarde ! » et j’ai vu ces faces.

Ce n’était pas juste un visage, mais la représentation des quatre dimensions décrites dans le livre d’Ézéchiel et j’ai rapidement compris que je me trouvais devant Melkisédek. Cette vérité céleste qui s’imposait à ma conscience depuis plusieurs mois que je souhaitais plus que tout : Le voir. Elle est devenue en quelques instants une réalité dans une expérience vécue. Mon cœur s’accélère alors, comme s’il s’accordait à la résonance du cœur de cet être magnifique. Chacune de ces faces produisaient un son différent qui se rejoignait dans une symphonie céleste où je pouvais entendre la voix des anges se joindre à ce concert. Les faces se présentaient devant moi dans un mouvement rapide mais d’une telle intensité. À chaque fois que le face-à-face se produisait, c’était comme une impartition dans ma matrice spirituelle et je sentais mon sang bouillir, mon ADN était marqué de la gloire et de la réalité de sa présence.

Le mouvement des faces s’accélérait sans que je ne puisse plus les distinguer, elles devenaient une seule face sans distinction apparente, mais éclatante de lumière et une voix est sortie : « Marche dans mes faces, fais moi de la place ! » Deux anges m’ont propulsé sur un trône, j’avais la sensation d’être assis et debout à la fois, et je répondis sans attendre : « Oui Melkisédek » Je venais de comprendre que je venais de recevoir une ordonnance du Grand Souverain Sacrificateur Melkisédek. C’est avec tremblement et avec difficulté que je consigne ce témoignage car je peux sentir le feu de sa présence sur le chandelier à l’intérieur de ma matrice spirituelle et les sept Esprits brûlants, mais c’est l’Esprit de la crainte de Dieu que je ressens à cet instant. 

Fraîchement sorti de cette expérience toute nouvelle et unique, je voudrais déjà y retourner, car quand on goûte à ce niveau de présence, rien n’a plus d’importance. Je suis encore en feu et tremblant, je crois que c’est une saison pour les « brûlants », car on ne choisit pas de l’être, on le devient quand on rencontre sa Gloire : nous disparaissons, nous mourons pour revivre à la lumière de sa Gloire qui nous consume. Je réalise que j’ai souvent partagé à propos du voile déchiré, de traverser dans sa présence, et ce matin j’ai l’impression que c’est la première fois que je suis monté. Voir le feu sur l’autel est une belle chose, monter sur l’autel du sacrifice et de sa gloire en est une autre. 

Alors que nous servons la présence du Roi de gloire, Dieu se présente d’une manière nouvelle, il nous fait découvrir ses faces, pour que nous le connaissions intimement et que nous le découvrions à un autre niveau : dans les profondeurs de qui Il est. Si nous montons plus haut dans sa présence, il va nous faire descendre dans les profondeurs de ses demeures : « Demeurer avec toi Melkisédek, vaut mieux que mille ailleurs, c’est ce que mon cœur désire plus que tout autre chose. je veux te chercher pendant que tu te trouves, je veux brûler en toi.» Il y a un cri, un son qui sort de lui aujourd’hui comme une urgence :

« Faites-moi de la place, c’est pour l’amour de moi que je veux agir. »

Il est le Grand Souverain Sacrificateur et son nom est Melkisédek, nous sommes les sacrificateurs qu’il a choisis pour servir sa présence, que les parfums montent maintenant. 

Les sacrificateurs de cette nation doivent voir à un autre niveau, dans une relation profonde d’intimité avec le Père et le rencontrer d’une nouvelle manière. Melkisédek se présente à la France, saurons-nous le reconnaître ? Une génération de guerriers-amoureux sera marquée de la substance d’un ADN céleste, au service de son trône et de sa présence.

Email
Facebook
Telegram
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *